Qui suis-je ?

Bonjour !

Je suis Delphine LAVAL.
Je suis la fondatrice de We Girls.

Aujourd’hui, je suis coach en déploiement personnel et professionnel, mais c’est loin d’être ma première activité professionnelle !

Aujourd’hui je suis pleinement alignée avec ce que je suis, je suis indépendante, mais c’est loin d’avoir toujours été le cas !

Je te raconte ?!

Comme toi peut-être, j’en ai fait des boulots, et je les ai laissés. Parfois parce qu’ils se sont arrêtés malgré moi, parfois parce qu’ils ne me faisaient pas vraiment vibrer, voire me faisait dépérir.
J’ai été prof de sport adapté, professeurs des écoles, directrice de séjours de vacances, rédactrice, correctrice, professeure particulier, et j’ai même créé une école alternative. Pendant 18 ans, j’ai avancé dans ma vie professionnelle avec passion, en sentant qu’une place était forcément pleinement la mienne, mais que je n’y étais pas encore…

Pendant ces 18 ans, j’en ai fait des choses en dehors de mon boulot ! (J’étais déjà en formation pour aujourd’hui, mais je ne le savais pas encore !) 10 ans de thérapie gestallt, du théâtre, de la danse, de la chorale, de la batucada, de l’ostéopathie, de la fasciathérapie. Plus 12 ans de thérapies nouvelles et de développement personnel : soins énergétiques, massages, EFT, hypnose, des approches dont j’ai oublié le nom, du yoga, de la méditation, de l’art-thérapie, des constellations familiales, de la peinture intuitive, de l’hypnose régressive, des soins et des cercles chamaniques, de la biokinergie…

Je me suis aussi formée aux épreuves de la vie. Et après la dernière, qui fut très, très douloureuse, j’ai opéré un grand changement. Je suis sortie du milieu de l’éducation pour oser me mettre dans une posture qui me parlait depuis tant de temps : celle de coach.

Je n’ai pas de formation officielle de Coach.
Quoi ?! Oui. 🙂 #SentimentDeLégitimité vs #SyndromeDeLimposteur
J’avais encore un pied dans le milieu de l’éducation quand on m’a offert (oui offert !) une formation de coaching en Appreciative Inquiry. J’ai non seulement adoré découvrir cette méthodologie puissante qui me correspondait profondément, mais également que j’avais acquis au cours de mes vies professionnelles, mes chemins thérapeutiques, mes expériences de vie, les compétences, savoir-être et savoir-faire d’un très bon coach.

Pour m’autoriser à glisser un peu plus dans ce nouveau métier de coach, je me suis formée à une base méthodologique puissante de bilans d’orientation pour ados. Mais j’ai eu… beaucoup de demandes d’adultes ! La Vie commençait à me pousser.
Après avoir refusé, #SyndromeDeLaBonneEleve, je me suis rendue compte que je me coupais tout de même d’une grosse clientèle ! Alors j’ai réfléchi, repris tout ce que j’avais utilisé moi comme outils pour rebondir dans ma propre vie professionnelle et j’ai finalisé ma méthodologie pour des bilans pour adultes, qui fonctionne à merveille. C’est un bonheur pour moi de voir mes clientes se reconnecter avec qui elles sont vraiment, en avoir parfois des vagues d’émotions, se redécouvrir, se retrouver, et repartir avec de nouveaux rêves ou leur rêve de toujours.

Dans le même temps, j’avais commencé à co-organiser des soirées de développement personnel pour les femmes. Ça marchait bien, et surtout, je me régalais ! Au fur et à mesure des soirées, j’observais que beaucoup de changements s’opéraient pour les femmes, en ricochet, dans leur sphère professionnelle : certaines se sortaient d’un boulot abominable, d’autres partaient en formation, créaient leur entreprise, d’autres encore augmentaient leur clientèle, se diversifiaient, inventaient de nouvelles prestations. Bref, ça bougeait !

Après un an d’activité, je trouvais cependant que ça ne décollait pas suffisamment pour moi, j’avais la sensation de me heurter à plein de choses. Mais… à des choses… qui étaient en moi ! J’ai alors décidé de vivre une formation d’un an pour… « Pulvériser mon plafond de verre » !
Exactement un an plus tard, je multipliais par 5 mon CA mensuel.
Un an plus tard, j’avais multiplié mes revenus par 3 !
Depuis 3 ans, je multiplie mon CA par 2,5 chaque année, et je multiplie mon plaisir par 10 !

Aujourd’hui, tout ce que j’ai appris, j’ai le bonheur de le transmettre, et plus encore.
Avec un leitmotiv : « il est temps de nous mettre à la hauteur de ce que nous sommes vraiment ».

Ici, tu trouveras ici des outils, des clés, du soutien, de l’énergie et une communauté pour te mettre à la hauteur de ce que tu es vraiment.

Tu as le droit.
Tu le mérites.

A très vite 🙂

Delphine.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s